Bannière accueil tanzanie-safari.com

Contact par téléphone
7 jours / 7 de 13h00 à 20h00
+33 (0)3 89 49 53 81

Voyage Tanzanie, présentation, guide, climat, trucs et astuces, divers







Voyage Tanzanie, précautions, informations, vaccinations

Ne voyagez pas au hasard en Tanzanie, voyez mes précautions, informations et vaccinations

Ne partez pas sans avoir vu mon guide avec mes conseils et recommandations

Quelle précautions faut-il prendre pour préparer un voyage en Tanzanie ?




Rappel de quelques liens importants


L'eau, le soleil, les repas, les moustiques (il y en a peu) les vaccins etc..
Mieux vous préparerez votre voyage et moins grands seront les risques de le gâcher !


Mes conseils personnels destinés à tous les voyageurs voyez mon guide Tanzanie

Infos et conseils du Ministère Français des affaires étrangères pour les voyageurs

Et maintenant l'institut Pasteur concernant les vaccins pour la Tanzanie

Le site de Travel Santé

Ambassade de Tanzanie à Paris 13 av. Pointcarré 75016, Paris. Cliquez.




Voici mes conseils et recommandations !!

ATTENTION -- ATTENTION -- ATTENTION


Attention une simple Turista (tourista) peut gâcher vos vacances Attention aux glaçons et aux aliments sources de problèmes intestinaux, comme les crudités. Ne buvez que de l'eau en bouteille dont le bouchon "crack..." bien en l'ouvrant ou de l'eau qui a bouillie au moins 15 minutes. Si vous partez à l'aventure emmenez des pilules que l'on met dans l'eau et que l'on peut boire sans risques quelques heures plus tard. La tourista, qui n'a jamais eu la tourista ? Diarrhée bénigne du voyageur elle est autant due à la fatigue ou au stress qu'au changement de nourriture. Evitez de boire l'eau du robinet de manger des crudités ou vérifiez s'ils ont été lavés à l'eau bouillie. Emportez un antiseptique intestinal ERCEFURYL, un antidiarrhéique IMODIUM un désinfectant et un antibiotique.

Le vaccin contre la fièvre jaune est encore obligatoire Mais Le traitement contre le paludisme n'est pas obligatoire, voir avec votre médecin de famille, car il peut y avoir des contre indications !! Personnellement, je vous conseille des précautions passives strictes qui sont assez simples à respecter (voir ci-dessous) et je vous conseille aussi la vaccination contre le tétanos.

Anophèle moustique vecteur de la Malaria ou Paludisme
Moustique Anophèle, vecteur du Paludisme.


Prendre des préventions et précautions passives, telles que manches longues et pantalons longs à partir de 17h45, spray du genre "qui tue tout" dans votre chambre ou tente (aspergez le soir avant d'aller au dîner). Prévoir également des répulsifs anti-moustiques "tropicaux" (important de préciser moustiques tropicaux) si vous désirez voir le vecteur de la Malaria (nom Anglais) ou Paludisme il existe des répulsifs pour la "peau", et d'autres pour les "tissus" de vos vêtements. Prévoyez aussi des lotions contre le soleil (8 fois plus puissant qu'en France) et pour réduire les brûlures éventuelles, un produit miracle, la "Biafine" à mettre en grosse couche sans frotter. Pour d'autres informations sécurité, attitude, photos etc...


Venez en Tanzanie et vous vivrez des expériences inoubliables !!

Comment peut-on faire pour être sûr d'obtenir un '' vrai '' voyage Tanzanie ? Appelez-moi, je vous aiderais à créer votre voyage safari en Tanzanie.



 Attention : Les opérateurs intègrent tous du culturel pour baisser le prix, si vous l'avez choisi, c'est formidable, mais si vous ne vouliez que du safari, c'est raté !! Comptez toujours le nombre de jours de safari de votre circuit.