Arnaques aux safaris en Tanzanie

Arnaques aux safaris en Tanzanie. Mais comment peut-on se faire arnaquer ?

Relax, pas de pas de psychose, juste de la vigilance et de la prudence ! Tout ira bien !

Arnaques aux safaris en Tanzanie. Soyez vigilants et tout se passera bien, car ceux qui arnaquent sont très convaincants !!

Arnaques aux safaris en Tanzanie.
comment peut-on se faire arnaquer ?

pas de psychose, juste de la vigilance et de la prudence

arnaques et quiproquos aux Safaris en tanzanie

Quelles précautions faut-il prendre pour éviter les arnaques et les quiproquos ?

Il faut déjà commencer à éviter de choisir les opérateurs dans les forums de discussions

car tout le monde peut y écrire gratuitement tout ce qu’il veut !! Et les opérateurs malhonnêtes se rassemblent avec leurs copains et ils squattent toutes les discussions en inspirant confiance. De ce fait, évitez les forums. 

Faites plutôt confiance aux bons résultats des moteurs de recherches

comme google, yahoo, bing, Qwant, Ecosia, Duck Duck go, ask, etc..  Et pourquoi peut-on faire confiance aux résultats des moteurs de recherches ? Car d’une part, il faut mettre en ligne une prestation de très grande qualité pendant 2 ans au moins, ou payer des mots clés et tout cela les arnaqueurs n’ont pas le temps ni les moyens de payer et de toutes façons, les moteurs de recherches demandent toujours des papiers officiels vérifiables lors des inscriptions !

Vous n’avez presque aucun moyen de détecter l’arnaque avant de payer, sauf …

d’éviter tous les forums de discussions, car c’est l’endroit ou se montent 95% des arnaques. L’Afrique ce n’est pas l’Asie, ne choisissez jamais vous-même votre opérateur local en direct, sur les recommandations d’un forum de discussions ! car c’est l’endroit ou se construisent la presque totalité des arnaques aux safaris.

Vous pouvez aussi en dernier recours demander à l’ambassade de votre pays à Dodoma

vous trouverez le numéro de téléphone sur internet. Demandez-leur s’ils connaissent votre opérateur local, si vous pouvez faire confiance ?

Arnaques et quiproquos aux safaris en Tanzanie

Toutes les arnaques aux safaris en Tanzanie concernent toujours les prix des safaris.

Voyez cette page et si vous avez reçu des prix nettement inférieur à ceux-ci, méfiez-vous, c’est qu’il y a certainement un problème, peut-être une arnaque ? soit sur le contenu (plusieurs jours hors des réserves), soit sur le prix, soit sur circuit ( en-dehors des réserves c’est 2x moins cher ) soit sur les hébergements ou soit sur la voiture etc….

 
1°) Monter une arnaque est possible en étant 100% crédible, puis d’empocher l’argent et disparaitre pour ouvrir ailleurs !!

Si vous choisissez un opérateur local qui est recommandé pour des prestations de rêves sur un forum de discussions…… Stop, c’est certainement une arnaque probable, voulez-vous prendre le risque ? Vous demandez à vos enfants d’éviter les contacts sur Internet et vous, vous voulez envoyer de l’argent sans certitudes ? Tous les contacts sont toujours très sympathiques, mais dès que vous aurez virer l’argent ils ne répondront plus à vos mails et ils ne viendront pas vous prendre en charge quelques mois plus tard quand vous arriverez à l’aéroport, il aura disparu avec l’argent pour recommencer ailleurs  !!

 

2°) Chercher des informations sur internet, c’est bien mais il faut toujours vérifier et recouper les infos

internet est un formidable moyen et outil pour organiser un voyage, mais c’est aussi formidable moyen pour arnaquer des gens. méfiez-vous des forums de discussions, car n’importe qui peut y écrire ce qu’il veut et c’est d’ailleurs ce qui se fait couramment.

 

3°) La forme d’arnaque la plus répandue est le forum de discussions

Pourquoi le forum de discussions ? car cela ne coute rien du tout d’écrire n’importe quoi afin de vous attirer dans la trappe de l’arnaqueur et quand j’écris rien, je veux dire zéro euros !! n’importe qui peut donc le faire et ils habitent toujours dans des pays aux législations corrompues, mais ils ont toujours des complices qui écrivent et parlent parfaitement la langue des personnes visées par l’arnaque. 

Admettons que le site internet de votre opérateur soit beau et même magnifique et votre contact super sympa, mais un safari coûte cher. Lui ferez-vous encore confiance quand il vous demandera de lui virer en acompte 50% de la somme du safari ? allez-vous lui virer des années de salaires moyens en tanzanie parce que des personnes ont écrit sur un forum qu’ils ont eu un magnifique safari avec lui ? et si c’était un complice qui mettait les appréciations sur les forums afin de trouver des « bonnes poires » ne sous-estimez jamais les délinquants, car tous les jours des personnes passent en direct et se font voler leurs économies qu’ils avaient prévues pour le voyage, safari de leur vie, souhaitez-vous être leur prochaine victime ?

 

4°) Faites plutôt confiance aux moteurs de recherches, comme google, yahoo, bing, Qwant, Ecosia, Duck Duck go, ask, etc.. 

Les moteurs filtrent toutes les données qu’ils affichent, car ils veulent donner la meilleure réponse à votre demande Faites leur, car il faut des mois, voire des années pour positionner un site internet ou un blog bien placé dans les moteurs de recherches et aucun arnaqueur ne voudra attendre aussi longtemps car ils font leur coup une seule fois, puis ils ferment tout et recommencent sous une autre forme et un autre nom. De ce fait aucun moteur ne les mettra en bonne place, jamais. Faites confiance aux premières pages des moteurs de recherches.

 

6°) N’oubliez pas que l’occasion fait le larron !!

Des Informations complémentaires sur les quiproquos et arnaques aux safaris.

On ne devient pas guide en 1 ou 2 voyages seulement !!

Toutes choses ponctuelles ne sont pas des références et si c’était bien une ou deux fois, cela ne veut pas dire que cela sera bien à chaque fois !! Il y a 80% de moyens et mauvais opérateurs qui profitent de la méconnaissance de leurs clients pour les berner et ils ratent ainsi 1 voyage sur 3. voulez-vous être celui qui sera raté ? donc prudence, mais pas de psychose.

Comment faut-il faire ?

C’est simple, demandez-moi, j’ai toujours une solution efficace et pas chère !! Je suis photographe animalier et chercheur d’ailleurs depuis 30 ans je suis français je vis en France et je me conforme à la réglementation française, je vais sur place tous les deux mois depuis 30 ans, je suis un client de safari comme vous téléphonez-moi (voyez mon téléphone en haut à gauche) ou écrivez-moi et vous pouvez même passer chez moi à turckheim (voyez les mentions légales) ce serait avec plaisir que je vous guiderais.

Moi aussi je travaille avec des tours operators et des sociétés locales en tant que photographe. ce sont les meilleurs et les moins chers pour chaque sujet que je dois traiter.

Méfiez-vous aussi des hôteliers sur place.

Ne faites pas de réservation d’hôtel à partir de internet car même si vous avez payé votre chambre en avance, vous ne serez pas sûr de la recevoir et peut-être même pas l’hôtel de votre choix !! en effet, vous serez un client ponctuel sans aucun poids puisque vous n’y retournerez certainement plus avant longtemps, de ce fait si l’hôtelier a besoin de votre chambre pour une société locale qui lui passe plusieurs commandes pendant l’année, il l’a prendra et vous mettra ailleurs, parfois même dans un autre hôtel et vous n’aurez pas le choix, vous ne serez même pas prévenu d’avance !!

Comment les choses sont-elles différentes en Afrique ?

Il y a beaucoup de quiproquos provenants des différences de culture et de langue.

  • Les parties en présence sont souvent sincères des deux côtés, mais les différences de culture et de langue, ainsi que les incompréhensions et les méconnaissances globales donnent lieu à des quiproquos, car s’il y avait pleine compréhension, chacun réagirait logiquement.

  • Les Africains sont si gentils qu’ils ne savent pas dire NON !! Ils connaîtront toujours l’oncle d’un cousin d’un ami qui pourra trouver ce que vous souhaitez, mais vous n’aurez jamais exactement ce que vous souhaitez, et c’est cela le problème, car nous Européens, nous voulons exactement ce que nous avons commandé et eux estiment que si vous avez quelque chose d’approchant ( à leur avis ) ils auront rempli leur contrat.

  • Vous aurez beau dire  » en êtes-vous sûr ?  » ils répondront toujours OUI avec un grand sourire et pour eux ce n’est pas grave puisque vous êtes en vacances !!
  •  


Pas de psychose, juste de la vigilance et de la prudence et tout ira bien !

safari en tanzaniesafari photo en tanzanie

tanzanie

Des vastes prairies dégagées du Serengeti avec sa migration des Gnous  mondialement connue, la Tanzanie est le mélange parfait d’une faune et d’une flore riche et abondante.

Meilleure saison ?

Quelle est la meilleure saison, période pour un safari photo inoubliable en Tanzanie ?

Eléphants safari photo en tanzanie

suivez le guide

Pour bien préparer son voyage, safari en Tanzanie, consultez mes pages à ce sujet

Masaï safari photo en tanzanie

Pour plus d’informations sur la Tanzanie et les safaris en Afrique. Vous hésitez entre Kenya et Tanzanie voyez ce que j’en pense.

grimper le kilimanjaro

Le Kilimanjaro, toit de l’Afrique. Si vous êtes en forme physiquement, quel que soit votre âge, venez grimper le Kili. Ce n’est pas de l’escalade, mais de la grande randonnée.

Kilimanjaro safari photo en tanzanie
Safari en tanzanie André

Contactez-moi,