Ngorongoro cratère, un incontournable safari Tanzanie.

Ngorongoro cratère Safari Tanzanie
Ngorongoro cratère Safari Tanzanie

Ngorongoro cratère, un incontournable en safari Tanzanie.

Ngorongoro cratère Safari Tanzanie
Ngorongoro cratère, un incontournable safari Tanzanie.

Le cratère du Ngorongoro, une merveille de la nature en safari Tanzanie.

 

Le cratère du Ngorongoro en Tanzanie

La zone de conservation du cratère du Ngorongoro

La zone de conservation qui s’écrit aussi cratère du N’Gorongoro

La zone de conservation du Ngorongoro : à 180 km à l’ouest
d’Arusha. 8 288 km². Le cratère, cœur de la zone, est un endroit
fantastique et très rare !! Une des merveilles de notre nature
On y trouve tous les grands mammifères.
la liste de 10 parcs et réserves de Tanzanie.

zone de conservation du cratère du N'GORONGORO

 

Personnellement j’ai eu un véritable coup de foudre la première fois que je suis descendu dans le cratère du Ngorongoro, les paysages sont incroyables et tellement d’animaux. C’était en 1982 et heureusement presque rien n’a changé en 2021, ils ont préservé le site du Ngorongoro et ont même créé une grande aire protégée de conservation comme sur la photo entouré de rouge.

Ngorongoro cratère Safari Tanzanie
Ngorongoro cratère Safari Tanzanie

Le cratère du Ngorongoro, 18 km de large et 600m de profondeur pour un magnifique  safari Tanzanie.

La Tanzanie, Tanzania a pris ce nom suite à l’unification du Tanganyika et de Zanzibar en 1964. Ce pays bordé par l’océan indien et coupé par la vallée du rift fait partie des l’Afrique des grands lacs, on y parle couramment le Swahili.

La Tanzanie possède des parcs nationaux d’animaux sauvages comme le cratère du Ngorongoro patrimoine de l’humanité avec un diamètre de 18 km et 600 m de profondeur. Les animaux y sont presque à 100% endémiques avec une forte densité d’animaux sauvages au km2 et de nombreux félins. Il y a aussi le lac Manyara, les plaines du Serengeti et Tarangire avec ses baobabs au Nord, ainsi que Selous et Ruaha au Sud.

Ces parcs et réserves sont d’immenses savanes qui offrent des hébergements en lodges ou tented camps afin de combler les touristes qui viennent admirer les fameux Big Five ( Lion, Eléphant, Buffle, Léopard, Rhinocéros Africain ) ainsi que Girafes, Antilopes, Hippopotames etc.. Sans oublier les grands troupeaux de la grande migration des Gnous et des zèbres dans le Serengeti.

Découvrir les espaces Tanzaniens c’est aussi grimper et faire un trek sur les volcans, dont le Kilimanjaro, toit de l’Afrique, mais aussi au lac Natron avec ses Flamants Roses et ceci même pendant la mousson, saison des pluies entre Avril et Juin. La rencontre avec le peuple Masaï haut en couleurs, restera un souvenir gravé dans votre mémoire. Que dire de la magique île aux fleurs de Zanzibar et sa capitale Stone Town avec son architecture exceptionnelle. Un safari Tanzanie marquera à jamais un épisode de votre vie.

safari en tanzaniesafari photo en tanzanie

tanzanie

Des vastes prairies dégagées du Serengeti avec sa migration des Gnous  mondialement connue, la Tanzanie est le mélange parfait d’une faune et d’une flore riche et abondante.

Meilleure saison ?

Quelle est la meilleure saison, période pour un safari photo inoubliable en Tanzanie ?

Eléphants safari photo en tanzanie

suivez le guide

Pour bien préparer son voyage, safari en Tanzanie, consultez mes pages à ce sujet

Masaï safari photo en tanzanie

Pour plus d’informations sur la Tanzanie et les safaris en Afrique. Vous hésitez entre Kenya et Tanzanie voyez ce que j’en pense.

grimper le kilimanjaro

Le Kilimanjaro, toit de l’Afrique. Si vous êtes en forme physiquement, quel que soit votre âge, venez grimper le Kili. Ce n’est pas de l’escalade, mais de la grande randonnée.

Kilimanjaro safari photo en tanzanie
Safari en tanzanie André

Contactez-moi,