Précautions à prendre pour partir en Tanzanie, voyage tanzanie, informations, précautions, vaccinations
précautions pour partir en tanzanie

Quelles précautions faut-il prendre pour préparer un voyage en Tanzanie ?
Précautions pour partir en Tanzanie, informations, vaccinations
Je suis photographe animalier depuis plus de 35 ans en Afrique Orientale
J’applique personnellement ma prévention passive contre le Paludisme, Malaria et je n’ai jamais été atteint, ni personne que j’ai guidé. Le Paludisme Malaria tue des millions d’enfants chaque année dans le monde, aidons ces peuples à se débarrasser de cette maladie et aidons les touristes à ne pas tomber malade.
Ne voyagez pas au hasard en Tanzanie
voyez mes précautions, informations et vaccinations
Voici mes conseils et recommandations !!
Attention une simple Turista (tourista) peut gâcher vos vacances
Attention aux glaçons et aux aliments sources de problèmes intestinaux, comme les crudités. Ne buvez que de l’eau en bouteille dont le bouchon « crack… » bien en l’ouvrant ou de l’eau qui a bouillie au moins 15 minutes. Si vous partez à l’aventure emmenez des pilules que l’on met dans l’eau et que l’on peut boire sans risques quelques heures plus tard. La tourista, qui n’a jamais eu la tourista ? Diarrhée bénigne du voyageur elle est autant due à la fatigue ou au stress qu’au changement de nourriture. Evitez de boire l’eau du robinet de manger des crudités ou vérifiez s’ils ont été lavés à l’eau bouillie. Emportez un antiseptique intestinal ERCEFURYL, un antidiarrhéique IMODIUM un désinfectant et un antibiotique.
Précautions pour partir en Tanzanie. Le vaccin contre la fièvre jaune est encore obligatoire
Mais Le traitement contre le paludisme n’est pas obligatoire, voir avec votre médecin de famille, car il peut y avoir des contre indications !! Personnellement, je vous conseille des précautions passives strictes qui sont assez simples à respecter (voir ci-dessous) et je vous conseille aussi la vaccination contre le tétanos.
Précautions pour partir en Tanzanie. Moustique Anophèle, vecteur du Paludisme. Prendre des préventions et précautions passives
telles que manches longues et pantalons longs à partir de 17h45, spray du genre « qui tue tout » dans votre chambre ou tente (aspergez le soir avant d’aller au dîner). Prévoir également des répulsifs anti-moustiques « tropicaux » (important de préciser moustiques tropicaux) si vous désirez voir le vecteur de la Malaria (nom Anglais) ou Paludisme il existe des répulsifs pour la « peau », et d’autres pour les « tissus » de vos vêtements. Prévoyez aussi des lotions contre le soleil (8 fois plus puissant qu’en France) et pour réduire les brûlures éventuelles, un produit miracle, la « Biafine » à mettre en grosse couche sans frotter. Pour d’autres informations sécurité, attitude, photos etc…
Rappel de quelques liens importants
L’eau, le soleil, les repas, les moustiques (il y en a peu) les vaccins etc..
Mieux vous préparerez votre voyage et moins grands seront les risques de le gâcher !
Mes conseils personnels destinés à tous les voyageurs voyez mon guide Tanzanie
Infos et conseils du Ministère Français des affaires étrangères pour les voyageurs
Et maintenant l’institut Pasteur concernant les vaccins pour la Tanzanie
Ambassade de Tanzanie à Paris 13 av. Pointcarré 75016, Paris. Cliquez.
Précautions pour partir en Tanzanie
Venez en Tanzanie et vous vivrez des expériences inoubliables !!
demande de devis
Bon voyage en Tanzanie
Et si vous ne savez pas comment faire…

tanzanie
Des vastes prairies dégagées du Serengeti avec sa migration des Gnous mondialement connue, la Tanzanie est le mélange parfait d’une faune et d’une flore riche et abondante.
Meilleure saison ?
Quelle est la meilleure saison, période pour un safari photo inoubliable en Tanzanie ?

suivez le guide
Pour bien préparer son voyage, safari en Tanzanie, consultez mes pages à ce sujet

Pour plus d’informations sur la Tanzanie et les safaris en Afrique. Vous hésitez entre Kenya et Tanzanie voyez ce que j’en pense.
grimper le kilimanjaro
Le Kilimanjaro, toit de l’Afrique. Si vous êtes en forme physiquement, quel que soit votre âge, venez grimper le Kili. Ce n’est pas de l’escalade, mais de la grande randonnée.

Contactez-moi,