Safari authentique en tanzanie : découvrez les parcs et les réserves de Big Five en Tanzanie

SAFARI authentique en TANZANIE

Ruaha Safari en tanzanie

Un safari authentique en Tanzanie c'est comment ?

Safari authentique en tanzanie :
découvrez comment faire pour le construire ?

Je suis photographe animalier et chercheur d’ailleurs.

Je trace des circuits de Safari authentique en Tanzanie.

Votre safari en tanzanie, une expérience qui vous marquera à vie  !

Ne partez pas au hasard, mais construisez votre circuit en fonction des animaux dont vous voulez vous donner un maximum de chances de les voir. En effet, si vous allez dans des parcs et réserves de Big Five, en théorie, tous les animaux sont présents, mais ne réalité, certains sont moins nombreux à un endroit et plus nombreux dans un autre endroit. Sachez donc ou aller, demandez-moi !

Dans quels parcs ou réserves réserve de Big Five faut-il aller et à quel moment ? 

 

Vérifiez déjà les parcs et réserves qui contiennent le maximum des animaux spécifiques que vous voulez voir.

 

Ensuite, construisez votre safari dans les parcs et les réserves du Nord

Voici déjà ces parcs et réserves classés dans l’ordre de l’amplitude de leur intérêt. L’incontournable sera le cratère du N’Gorongoro, patrimoine de l’humanité, un volcan avec un cratère parfaitement rond de 18 kilomètres de diamètre et 600 mètres de profondeur, avec beaucoup d’animaux presque endémiques au fond. C’est un endroit sans équivalent dans le monde pour un safari tanzanie parfait !! Puis le Serengeti qui est une énorme réserve de plaines plates au Nord du N’Gorongoro. 

Cette réserve est très connue pour prêter lieu à la grand e migration des Gnous et des Zèbres qui partent du Sud Serengeti vers le Kenya en Février et reviennent en Novembre. C’est la réserve préférée de beaucoup de visiteurs. Puis Tarangire et ses Baobabs, réserve moyenne qui a beaucoup d’intérêt à certaines périodes de l’année et pour finir le lac Manyara qui se trouve sur la route des deux premiers et dont l’intérêt est à mon avis assez relatif.

 
Ou par les les parcs et réserves du Sud

Donc votre safari tanzanie dans le parc du Sélous par exemple qui est un parc très vert avec une végétation importante, car proche de la côte, donc une altitude plus basse, avec plus de chaleur et d’humidité que dans le Nord ou l’altitude est proche de 2000m. L’observation des animaux sauvages est plus difficile quand la végétation est plus importante, ce qui fait que ce parc n’a qu’un intérêt relatif à mon avis. Par exemple, vous faites escale à Dar Es Salaam, pourquoi pas le Sélous qui est le plus proche. 

Par contre, si vous avez un peu de temps, je vous présente le deuxième plus beau parc de Tanzanie, le Ruaha, à 14 heures de route et de piste de Dar vers le Malawi, un parc de Big Five d’une beauté fabuleuse qui ne reçoit que 1200 visiteurs par an !!! C’est un incontournable du safari tanzanie quand on recherche la beauté des paysages, le nombre d’animaux et l’absence de tourisme de masse. L’idéal pour un safari tanzanie pour toutes ces raisons et il n’est pas plus cher malgré tout cela !!

Le cratère du N’Gorongoro en Tanzanie
le cratère du N'Gorongoro en Tanzanie


Privilégiez un safari en véhicule 4×4 privé

Il existe deux formules de safari tanzanie, la première en petit groupe (4 personnes) ou en grand groupe (7 personnes) de personne ne se connaissant pas, à éviter, car cette cacophonie entrainera la mort de votre safari, ou la deuxième et meilleure formule, le safari tanzanie en véhicule privé qui est le meilleur safari animalier au point de vue de la visualisation d’un grand nombre d’animaux en peu de temps.

Dans la formule du safari tanzanie en petit groupe il existe aussi le safari découverte à la Livingstone, en petit nombre de personnes (4 ou 5) qui se sont rencontrés une fois avant le départ, ou qui se sont au moins parlés avant de partir pour vérifier que tous souhaitent la même chose (sans faire de bruit), c’est à dire la communion avec la nature et les animaux, afin de pouvoir vivre en plus des aventures humaines fabuleuses en brousse !! 

Cela demande de l’organisation et l’on obtient jamais cela en s’inscrivant chez un tour opérator qui va entasser 4 à 5 personnes (qui ne se connaissent pas) pas dans un véhicule. Croyez-moi, je vois tous les mois des disputes entre ce genre de personnes.

Lion dans le Serengeti en Tanzanie
Lion dans le Serengeti en Tanzanie


Dans la formule du vrai safari tanzanie en privé et pas cher

sur le thème STRICT ANIMAUX SAUVAGES, donc en véhicule privé, rien que vous et votre famille ou amis avec le chauffeur guide dans le véhicule. Quatre personnes plus le chauffeur guide, c’est l’idéal pour le safari, pas de cacophonie dans le véhicule qui fait fuir les animaux avant de les apercevoir et pour le prix, voici ci-dessous une excellente solution.

Passer par un réceptif local francophone en Tanzanie ( attention de ne pas le choisir sur un forum de discussions ) c’est le professionnel en Tanzanie qui vous prendra en charge depuis votre arrivée à l’aéroport, vous emmènera à votre hôtel, vous cherchera pour votre safari tanzanie etc.. Et ceci jusqu’à l’aéroport de votre vol retour, même si vous ne partez pas du même lieu par lequel vous êtes arrivés. En direct sans intermédiaires, c’est moins cher, voyez mes exemples dans le menu de gauche de votre écran.

En finalité, Oui on peut visiter la Tanzanie librement, mais pas les parcs et réserves !!

Comment peut-on faire pour être sûr d’obtenir un  » vrai  » safari authentique en Tanzanie ?
Appelez-moi, je vous aiderais à construire votre voyage safari en tanzanie.

safari en tanzaniesafari photo en tanzanie

tanzanie

Des vastes prairies dégagées du Serengeti avec sa migration des Gnous  mondialement connue, la Tanzanie est le mélange parfait d’une faune et d’une flore riche et abondante.

Meilleure saison ?

Quelle est la meilleure saison, période pour un safari photo inoubliable en Tanzanie ?

Eléphants safari photo en tanzanie

suivez le guide

Pour bien préparer son voyage, safari en Tanzanie, consultez mes pages à ce sujet

Masaï safari photo en tanzanie

Pour plus d’informations sur la Tanzanie et les safaris en Afrique. Vous hésitez entre Kenya et Tanzanie voyez ce que j’en pense.

grimper le kilimanjaro

Le Kilimanjaro, toit de l’Afrique. Si vous êtes en forme physiquement, quel que soit votre âge, venez grimper le Kili. Ce n’est pas de l’escalade, mais de la grande randonnée.

Kilimanjaro safari photo en tanzanie
Safari en tanzanie André

Contactez-moi,