Types hébergements en Tanzanie.

types hébergements en tanzanie en safari

types hébergements en tanzanie en safari

Qu choisir, hébergement en lodge, ou en tented camp ?
Quelles différences d’hébergements, lodges, tented camps et camping en Tanzanie.

Différents types hébergements en Tanzanie

Dans le prix des safaris, ce n’est pas l’hébergement le plus cher

mais les taxes et ensuite le véhicule 4×4 avec son chauffeur guide

Comment se passe une journée de safari ?

Différents types hébergements en Tanzanie

Logiquement en journée on se trouve en  » game driver «  (recherche des animaux), du moins l’idéal c’est de se lever à 5h30, de prendre un café et un biscuit et de partir à 6h00 en safari pour voir s’éveiller la nature et voir les animaux encore un peu engourdis de la nuit qui restent un petit peu plus devant vous avant de s’éloigner en courant.
puis de rentrer à son hébergement pour 10h30 car la lumière devient verticale et le chauffeur a lui aussi besoin de s’arrêter un peu ensuite le déjeuner, piscine et départ en game drive vers 15h30 quand la lumière redevient belle et ceci jusqu’au coucher du soleil. Petites différences suivant les Types hébergements en Tanzanie.

Types hébergements en Tanzanie. Evidemment, il existe le luxe, mais cela ne concerne pas le plus grand nombre !

Luxe hébergements en Tanzanie en safari
Luxe hébergements en Tanzanie en safari

Les hébergements en brousse en Tanzanie vont du camping igloo 2 places en camps publics entre 250 et 350 USD par jour et par personne jusqu’au luxe à 15 000€ par personne la semaine.

Safari en camping public et en petites tentes igloo 2 places en Tanzanie

Le camping igloo en camp public c’est à mon avis pour ceux qui veulent faire un safari le moins cher possible, sans compromis sur l’observation des animaux :  Mais il faudra en accepter les contraintes, c’est à dire principalement la vie à la dure avec des commodités très basiques et odorantes.

Types hébergements en Tanzanie en camping public,  comptez entre 250 et 300 USD par personne par jour en pension complète et toutes taxes comprises (svt période).

safari en camping public tente igloo 2 places types hébergements en Tanzanie en safariSafari en camping public tente igloo 2 places types hébergements en Tanzanie en safari

Safari en camping Sauvage en petites tentes igloo 2 places en Tanzanie

Le camping sauvage c’est à mon avis la meilleure formule pour observer les animaux :  Mais il faut un chauffeur guide cuisinier agréé, un véhicule agréé, un homme armé accompagnateur si vous êtes au minimum à 2 personnes en tentes igloo. Le meilleur rapport qualité / prix est entre 4 et 6 personnes.

Types hébergements en Tanzanie en camping sauvage,  comptez entre 350 et 550 USD par personne par jour en pension complète et toutes taxes comprises (svt période).

camping savage types hébergements en Tanzanie en safariSafari en camping sauvage en tente igloo 2 places types hébergements en Tanzanie en safari

Safari en tented camps en grandes tentes en Tanzanie

Le safari en tented camp est à mon avis le meilleur choix pour des familles ou des personnes qui souhaitent garder un certain confort tout près des animaux : Les tented camps qui sont des camps de grandes tentes avec toutes les commodités et judicieusement placés proche des animaux.

Types hébergements en Tanzanie en tented camp,  comptez entre 350 et 650 USD par personne par jour en pension complète et toutes taxes comprises (svt période).

safari en tented camps grande tente types hébergements en Tanzanie en safari

Safari en tented camps grande tente types hébergements en Tanzanie en safari

Safari en lodge en Tanzanie

Les lodges sont des hôtels de brousse proche des accès faciles des parcs et réserves mais moins proches des animaux que les tented camps ou grandes tentes. Evidemment la contre partie c’est que vous aurez encore plus de confort comme dans un hôtel et la particularités des lodges c’est qu’ils sont généralement entourés par des clôtures électriques et qu’ils contiennent de grands parcs tropicaux avec des plans d’eau qui abritent beaucoup d’animaux comme des Caméléons ou des singes.

Types hébergements en Tanzanie en lodge,  comptez entre 350 et 650 USD par personne par jour en pension complète et toutes taxes comprises (svt période).

Safarien lodge en Tanzanie. Types hébergements en Tanzanie.

Safari en lodge en Tanzanie. Types hébergements en Tanzanie

Quelles sont les différences de prix entre les hébergements dans les parcs et réserves de Tanzanie.

Le prix élevé ne vient pas principalement des hébergements comme beaucoup le pensent, mais d’abord des 52% de taxes globales sur une facture de safari ( entrées
de parcs et des réserves + TVA globale ).

En second lieu, ce qui est très cher en Tanzanie ce sont les véhicules 4×4 qui sont pour beaucoup une référence, mais pas pour moi, car ce qui est le plus pratique, confortable et efficace c’est le minibus avec un énorme toit ouvrant moins cher et moins taxé.

En troisième ce sont les hébergements et là encore si on reste dans le standard, pas de grosses différences entre le camping tente igloo 2 places en camps publics aux toilettes odorantes qui proposent les prix de safari les plus bas, entre 250 et 300 USD par jour et par personne. Puis le plus courant, lodge et tented camps entre 350 et 650 USD par jour et par personne et le camping sauvage avec toutes les commodités, proche des animaux et accompagné par un homme armé est excellent, mais comptez entre 450 et 650 USD par jour de safari.

safari en tanzaniesafari photo en tanzanie

tanzanie

Des vastes prairies dégagées du Serengeti avec sa migration des Gnous  mondialement connue, la Tanzanie est le mélange parfait d’une faune et d’une flore riche et abondante.

Meilleure saison ?

Quelle est la meilleure saison, période pour un safari photo inoubliable en Tanzanie ?

Eléphants safari photo en tanzanie

suivez le guide

Pour bien préparer son voyage, safari en Tanzanie, consultez mes pages à ce sujet

Masaï safari photo en tanzanie

Pour plus d’informations sur la Tanzanie et les safaris en Afrique. Vous hésitez entre Kenya et Tanzanie voyez ce que j’en pense.

grimper le kilimanjaro

Le Kilimanjaro, toit de l’Afrique. Si vous êtes en forme physiquement, quel que soit votre âge, venez grimper le Kili. Ce n’est pas de l’escalade, mais de la grande randonnée.

Kilimanjaro safari photo en tanzanie
Safari en tanzanie André

Contactez-moi,